qui suis-je ?

Pour tout vous dire, je crois bien que je suis née avec une curiosité insatiable. Celle de l’Être, de la psyché, de son fonctionnement, de ses interactions avec son environnement visible et invisible.

S’ouvrir à l’expérience profonde de la vie, en quête de réponses aux questions existentielles, transcender les difficultés, surmonter les obstacles pour mieux se déployer.

C’est ainsi que j’ai découvert la puissance de notre inconscient dans le cadre d’un chemin psychanalytique de près de 10 ans. Un magnifique voyage initiatique.
S’en est suivie l’expérimentation d’autres approches. Un angle et des outils différents,  en reliance et complémentarité à la fois. L’expression artistique, l’art-thérapie, l’approche spirituelle, l’approche énergétique dans un sens multiple du terme. 

Puis l’hypnose s’est invitée dans ma vie de plusieurs manières. Là, j’ai su que nous étions dotés de ressources et de capacités insoupçonnées. Qu’au-delà de notre complexité, de nos égarements, notre potentiel pouvait se révéler de bien des manières et que nous pouvions  être les créateurs de notre vie à chaque instant.

Aujourd’hui, je suis thérapeute. Investie et engagée sur le chemin de votre accompagnement.
J’aime profondément vous rencontrer, les formations qui élargissent mes compétences, la peinture, l’écriture, les arbres…. LA VIE !

« Chaque existence connaîtra le trouble… mais aussi la lumière »
Milton Erickson
« Chaque existence connaîtra le trouble… mais aussi la lumière »
Milton Erickson

Je voudrais particulièrement remercier mes maîtres :
La Vie dans tout ce qu’elle a de monstrueux et de magnifique en même temps, pour toutes les rencontres qui m’ont été offertes.
Mon mari Pascal Bourne, thérapeute.
Denis Jaccard, superviseur, hypnothérapeute et formateur à l’Institut d’Hypnose Thérapeutique.
Et enfin Shermin Movaffaghi, superviseur, psychologue FSP et musicothérapeute.